• nathaliegirauddesf

Appel à témoins pour “Les nouvelles façons d’aimer”

Jessica, journaliste pour la chaine télé Vivolta vient de nous contacter pour l’aider dans son prochain documentaire. Son projet me semble intéressant car le couple est appelé à sortir de ses schémas traditionnels, à repenser sa façon de le vivre au quotidien. Ci-dessous la reproduction de son texte à faire circuler sur les forums et autres.

APPEL A PARTICIPER A UN FILM DOCUMENTAIRE : “LES NOUVELLES FACONS D’AIMER”

Bonjour,

Avec ce film, j’ai envie de mettre en avant des amours plurielles et des “configurations” amoureuses non conventionnelles et originales qui posent la question de l’épanouissement dans les relations amoureuses et celle de l’évolution du “modèle monogame”.

Je recherche des personnes qui souhaitent profondément témoigner de leur façon d’aimer “différente” ou moins “traditionnelle” pour faire évoluer les points de vue et mettre en exergue les normes induites par le conditionnement de nos sociétés.

J’aimerais rencontrer des hommes et des femmes de tous âges et conditions qui s’expriment avec aisance et intelligence sur leurs choix amoureux et la façon de les vivre au quotidien.

Si votre histoire d’amour est “hors normes”, que vous la vivez au grand jour et avez envie de témoigner, contactez-moi par mail sur jessica.decap@hotmail.fr ou par tél au : 06 63 96 30 81.

Je recueillerai aussi l’avis de “spécialistes” (psy, sociologues, etc) mais l’importance sera donnée aux témoignages. Il s’ agira de s’exprimer lors d’une interview mais surtout de montrer la vie quotidienne avec son ou ses compagnes (compagnons). Je comprends qu’il faille l’accord de tous ; si l’une des personnes ne souhaite pas apparaître, je pourrai la masquer, cependant le message aura bien plus de force et d’authenticité si les participants acceptent de témoigner à visage découvert.

Je ne filme que ce que je suis autorisée à filmer. C’est un travail de coopération entre vous et moi.

Bien à vous,

Jessica

Me  contacter

  • Instagram
snsc2.jpg

Nathalie Giraud Desforges

est membre du