• nathaliegirauddesf

Atelier micro-massage, toucher en conscience le mercredi 8 avril

Suite à de nombreuses demandes, Frédéric Manthé, nous fait le plaisir de revenir pour un nouvel atelier pratique, ce mercredi 8 avril, afin de vous faire découvrir le “micro-massage”, une possibilité de pratiquer le toucher en conscience.

Le toucher en conscience ? Késako ? Tirée de l’enseignement de l’idéologie tantrique, cette pratique du toucher en conscience – le geste se concentre sur une petite partie du corps seulement – par la rencontre de soi et de l’autre, offre un moyen de communication et de ressourcement énergétique ludique et puissant. Cela permet de partager un moment privilégié du présent, qui, loin des mots et des préjugés, donne vie à une communion des sens et des ressentis. Il peut être pratiqué dans un cadre familial en y associant les enfants, dans un échange entre amis ou dans le cadre de la vie intime.

Cet atelier permet de prendre conscience du toucher et de l’importance des intentions que l’on y met pour le donner. Le micro massage énergétique offre la possibilité, dans le cadre d’un toucher intuitif, puissant moyen de partage et de communication, de ressentir les bienfaits du don et du recevoir. Il est une étape appréciable, permettant, sans connaissances importantes, de pouvoir entreprendre un massage énergétique de l’ensemble du corps sans «la peur de ne pas savoir quoi faire.» ·

Pour le couple, il est une source source d’harmonie et de complicité, un moyen de briser la routine et de se rapprocher de son partenaire.

C’est donc un atelier très pratique avec des techniques ludiques pour prendre conscience de l’énergie, la vôtre ou celle des autres participants, pour être à l’écoute de vos mains et vous libérer d’un esprit souvent en manque de lâcher prise.

Frédéric Manthé, fondateur d’Ayuneda Relaxation Tantrique, pour saupoudrer de légèreté le quotidien, est diplomé de l’école CETEPH-IPC fondée par Maître Chieu. Un enseignement technique et spirituel des arts martiaux, basé sur la maîtrise du “Qi”. Il participe depuis plusieurs années à l’aide au développement personnel et à la découverte de son propre potentiel par le toucher énergétique. Les voies tantriques et taoïstes qui sont les siennes, aident aux prises de conscience nécessaires à une parfaite maîtrise de soi. Elles permettent en douceur et dans la légèreté, une grande maîtrise existencielle.

Frédéric et sa collaboratrice seront aussi disponibles pour des séances de massage le mercredi 8 et le jeudi 9 avril sur RV au 06 08 98 80 88

Exceptionnellement, le prix de l’entrée est fixé à 12 euros. Heure : 20H30 Possibilité de partage après l’atelier. Penser à amener votre saucisson, fromage, baguette…. si l’envie vous en dit !!! Lieu : Le Centre, 520, route des aspres, 06 370 Mouans-Sartoux

Itinéraire pour le Centre: Sur la A8, prendre la sortie n°42, Cannes. Sur le grand rond-point, prendre la voie rapide en direction de Grasse. Prendre la sortie Grasse sud (centre hospitalier Clavary) Tourner à gauche, direction hôpital/VVF. Continuer pendant 2,5 km jusqu’au carrefour (à gauche petits commerces : primeur Clavary, Mimosa Café.) Continuer tout droit en direction de Pégomas. Faire 50m, c’est la 1ère entrée à droite, portail en fer forgé.

Posts récents

Voir tout

Me  contacter

  • Instagram
snsc2.jpg

Nathalie Giraud Desforges

est membre du