• nathaliegirauddesf

Blue Pepper : réflexions autour d’un heureux évènement

Un nouveau venu sur mon blog … un homme … Blue Pepper. Grand, brun, racé, yeux rieurs, mais non je m’égare, ça c’est mon dentiste, vos savez celui qui a des mains de gynécologue 🙂

Blue Pepper, il est… et puis non après tout, il se dévoilera lui-même au fil de ses écrits.

Sa rubrique, il l’inaugure par un billet d’humeur … Alors je lui laisse la parole. Maintenant c’est lui et c’est plus moi !!!

Voici bien sûr. – Tu as vu, la Ministre elle est enceinte… – Non seulement elle attend un bébé, mais elle a accouché depuis janvier. – Mais non, je te parle pas de Rachida Dati, cette fois c’est NKM qui a des formes ! – NKM ? Ah oui Nathalie Kosciusko Morizet.

NKM, l’étoile montante du gouvernement, ancienne élève de Polytechnique, et maire de Longjumeau, se prépare à un heureux évènement. La nouvelle est confirmée et nous saluons comme il se doit, son retour (elle a déjà un fils) dans le cercle des spécialistes du cocktail ” Pampers – Mytosil – Coton ” ou du “Smecta -Ultra Levures” ( à consommer avec modération). Maman, ministre, maire, épouse, et j’en oublie …chapeau bas madame !

Que de chemin parcouru depuis l’obtention du droit de vote, le combat pour une contraception choisie, la parité. Il en aura fallu des Simone de Beauvoir, des Simone Veil, des Gisèle Halimi, des Lucien Neuwirth, pour faire avancer la cause des femmes, sans oublier les Marie Curie, Françoise Dolto, Marguerite Yourcenar, ou Lucie Aubrac.

Mais qui a pu croire l’espace d’une seule nano seconde que la bataille était définitivement gagnée ? Les voilà encore harcelées, humiliées, emprisonnées, excisées, torturées, violées ou tuées.

Aujourd’hui les femmes doivent se battre contre quelques crétins qui se servent de la crise, pour faire du chantage au licenciement, alors qu’il est prouvé que les entreprises où elles sont majoritaires traversent la tempête mieux que les autres, comme le relate le psychiatre Serge Hefez. Je ne parle même pas de tous ces sites qui veulent nous faire croire que les filles ne prennent leurs pieds que grâce à la fellation et à la sodomie. Le travail d’éducation de nos jeunes est essentiel : le mot “respect” à l’usage galvaudé devrait leur être expliqué par les parents.

La vie n’est pas un porno ? Il fallait faire ce type d’annonce avant l’arrivée d’un train enfer en gare des Mureaux. Comment peut-on regarder sa mère dans les yeux quand on méprise le genre humain à ce point ?

Le droit à l’amour, au plaisir, au romantisme, sont aussi des droits universels de la Femme et de l’Homme.

Nathalie, je vous avez prévenu : je suis naïf et démago.

Photo crédit : Les faire parts de Les libellules.fr

Posts récents

Voir tout

Me  contacter

  • Instagram
snsc2.jpg

Nathalie Giraud Desforges

est membre du