• nathaliegirauddesf

Cuisine amoureuse pour marier nourriture et sexualité

Hier matin, je suis tombée en arrêt, tel un Pointer sur une perdrix, devant un énième article sur les savoureux mélanges de la cuisine et de l’amour ou l’art de la cuisine amoureuse. En visite de courtoisie chez mon dentiste, vous savez celui qui a des mains de gynécologue, j’ai VITE arraché les pages du magazine “Rajeunir, beauté, santé, bien-être“, Numéro 4 de Février 07 portant sur l’article de Christel Patez De la cuisine dans notre lit. Pourquoi vite me direz-vous? Parce que doucement, ça laisse des traces et ça risque d’abimer les pages…

La cuisine amoureuse : quand la nourriture est au service de la sexualité

Que peut-il y avoir de nouveau sous le soleil dans mon assiette pour booster mes sens et ajouter à mon atelier sexo “Aphrodisiaques e

Quelle sauce culinaire pour pimenter mes ébats, mis à part Piment Rose bien sûr? Quels sont donc ces ingrédients paradisiaques aphrodisiaques, dont Pink Pepper ou moi ne ne vous aurait pas encore parlé pour épicer plus encore la relation amoureuse? Associée à mon Agenda 2007 des Plantes Erotiques, je vous décline ladite liste, ses propriétés et es conseils associés.

Cuisine amoureuse : les aliments aphrodisiaques

Je m’arrête sur l’huitre, riche en iode, en zinc et en pouvoir suggestif comme le montre la photo prise par Erika Lust, réalisatrice de films porno féministes beaux (que je recommande souvent quand la question m’est posée !)…

Chez les femmes, elle augmente les sécrétions vaginales, tandis que chez vous, Messieurs, sa forte teneur en zinc favorise la production de sperme. Et si vous voulez que l’on vous fasse une mignardise de caresses buccales, évitez donc, de les consommer avec l’asperge. Même si celle-ci est riche en stéroïdes, facilitant la production de testostérone, sa consommation donne un goût très amer (si si! c’est vraiment pas bon) à votre semence.

Pas d’huitre sous la main, madame et vous avez mangé des asperges, monsieur ?? Pas de soucis, vous pouvez toujours utiliser le gel lubrifiant intime bio de Divinextase à la framboise extra glissant au goût fruité.

Le caviar par là-même est un excellent stimulant sexuel. Bon, les oeufs de lump et les oeufs de poule aussi. Vous voilà le portefeuille rassuré. D’ailleurs le Kama-Sutra mentionne la grande consommation d’oeufs pour retrouver sa vigueur sexuelle.

Le céleri, “pénis végétal”, un met d’excellence pour Monsieur, car ce légume, riche en vitamines et oligoéléments, contient de l’apigénine, un alcaloïde qui a des effets vasodilatateurs (comme le menthol contenu dans la crème Shunga Dragon pour homme).

L’artichaut, il fait monter la température et stimule le désir. Il a aussi des effets sur la sécrétion d’oestrogènes. Autrefois, les marchands vantaient ses vertus de façon explicite : « Artichauts, artichauts, c’est pour Monsieur et madame, pour réchauffer le corps et l’âme et avoir le cul chaud ». De là est née l’expression “avoir un coeur d’artichaut” qui désignait les filles volages capables de donner leur corps à plusieurs amants à la fois – une feuille pour chaque homme.

Les épices dans la cuisine amoureuse

Les épices sont des ingrédients essentiels pour mettre le feu sous la couette ! Lorsque l’on mange un piment, on a d’abord le feu aux joues, avant de l’avoir aux fesses, pas vrai? Leur réputation vient sans doute du fait que lorsqu’on a chaud, on se déshabille plus facilement et beaucoup plus vite !

La cardamone, remède tonique ou la cannelle est considérée comme un aphrodisiaque depuis les Temps Anciens.


Si vous aimez l’odeur du gingembre, l’huile de massage Tonic Mixgliss au silicone extra glissante et non collante est pour vous !

Les aromates et herbes variées, tels la coriandre, véritable tonique sexuel ou le basilic, Pistou en provençal, un autre excitant sont autant de plantes pouvant stimuler la libido.

La truffe, considéré comme un orgasme olfactif, pour titiller nos narines. L’odorat joue un rôle très important dans la stimulation sexuelle car il réveille les autres sens ! C’est pour cela que la truffe a acquis une si noble renommée ! Elle contient une phéromone à laquelle est sensible non seulement… le cochon mais aussi l’homme ! Ces phéromones ont été détectées dans la transpiration humaine. D’ailleurs le parfum le plus recherché est celui dont les effets de séduction sont les plus efficaces c’est-à-dire celui de la peau !

Le ginseng, pour ses nuits câlines, nuits torrides, nuits d’amour!

C’est pourquoi, les compléments alimentaires aphrodisiaques BIO du laboratoire Claude sont souvent à base de ginseng ou de gingembre comme dans le thé sensuel Jules et Julie, lui aussi 100% bio

L’ail et l’oignon sont aussi utilisés comme stimulants et toniques sexuels. Ok, mais manger une pissaladière ou un aïoli ne m’a jamais donné l’envie de baiser … sa bouche.

Le vin ou l’alcool permet de “se lâcher” si consommé avec modération. Ivresse et plaisir des sens n’ont jamais rimé ensemble.

 Pas de cuisine amoureuse sans chocolat !


Introduit au XVIe à la cour du Roi, tout d’abord comme nectar sirupeux, il aurait acquis une réputation d’aliment aphrodisiaque grâce au taux de théobromine (connue pour ses effets stimulants à l’égal de la caféine qu’il contient également) et des phényléthylamines qui aident a se sentir heureux, comme après avoir fait l’amour.

Casanova et Sade en consommaient, tout comme la Marquise de Pompadour, pour « s’échauffer le sang ».


A laisser fondre sur le corps comme pour notre mini bougie de massage au chocolat Shunga prête à être verser puis masser sur le corps de votre partenaire, pour bouleverser tous ses repères, sous vos mains expertes et votre langue espiègle…

Les ateliers sexo “Cuisine Amoureuse” de Piment Rose

L’imaginaire du désir chez Piment Rose se nourrit de gourmandises visuelles, olfactives, sensorielles. A les partager, vous ne les rendrez que plus délicieuses…

Pour plus d’infos cliquer sur mon atelier Aphrodisiaques et Cuisine Amoureuse et mes : conférences et ateliers sexo Piment Rose

Me  contacter

  • Instagram
snsc2.jpg

Nathalie Giraud Desforges

est membre du