• nathaliegirauddesf

Le sexe c’est mieux à deux


C’est même 400 fois mieux selon une étude de l’Institut fédéral de technologie de Zürich, révélée par le New Scientist.

Les chercheurs,Stuart Brody de l’Université de Paisley, GB, et Tillmann Krüger de l’Institut de Technologie Fedérale Suisse à Zurich, ont comparé pour les hommes et les femmes, les taux de prolactine suite à l’orgasme après un rapport sexuel et une masturbation. Les résultats sont concluants.

Nous apprenons donc qu’un orgasme suite à un accouplement est beaucoup plus satisfaisant que celui dû à la seule masturbation. En effet, la prolactine, l’hormone indicatrice de satisfaction sexuelle est libérérée dans le flux sanguin. Vous savez, c’est cette hormone qui nous rend tout ‘mou’ – au propre comme au figuré – et heu-reux ! après le déclenchement d’un orgasme.

Ces 2 chercheurs ont donc trouvé, toujours dans le cadre d’une activité sexuelle, que la libération de la dopamine, hormone responsable de la recherche du plaisir et de la récompense à tout prix est compensée par celle de la prolactine. D’oû ce sentiment de satiété béate après l’orgasme ‘coïtal’.

J’en profite pour répondre aux commentaires sur mon article “Je me masturbe et vous ?”, cela expliquerait pourquoi après des caresses à la mano, nous sommes prêtes à courir le marathon !!!

Après ça, je suis sûre que vous dormirez mieux … Dire qu’il aura fallu attendra une étude pour le prouver scientifiquement…Soupirs …

Et voilà, comme quoi, l’expérience compte pour des prunes pour tous ces chercheurs !!!

0 vue0 commentaire

Me  contacter

  • Instagram
snsc2.jpg

Nathalie Giraud Desforges

est membre du