• nathaliegirauddesf

Sextoys et grossesse peuvent-ils être associés ?

La sexualité des femmes enceintes impressionne

La sexualité des femmes enceintes est encore un domaine où les aprioris et les idées reçues foisonnent. Associer sextoys et grossesse inquiète et le débat n’en devient que plus chaud !

Pour exemple (et dans le désordre), il est courant d’entendre de tels propos concernant la grossesse avec, ou sans, les objets intimes.

Grossesse, sextoys et relations sexuelles  : 8 idées reçues


Sextoys et grossesse : les jeux amoureux sont-ils compatibles ?

Alors oui ou non ? Jouer, jouir en solo, en duo, est-ce dangereux ou pas ? Et bien cela dépend et de la qualification médicale de votre grossesse et de son avancée !

Si elle est potentiellement “à risque”, avec un risque pour la santé de la maman ou du bébé  – votre médecin vous le dira-  il est préférable d’éviter et les relations sexuelles et l’usage des sextoys.

Si votre grossesse se passe bien, rien à signaler à l’horizon, le baromètre reste ce qui est bon pour vous ! Sexe, orgasme, masturbation, sextoys, jeux complices amoureux et sport en chambre vont au contraire vous donner la pêche et libérer tout plein de molécules du bonheur en la merveilleuse endorphine dans votre corps et celui de votre bébé.

Comme certaines positions vous donnent plus de contrôle et de plaisir, l’usage d’un sextoy peut aussi vous permettre … plus de contrôle et de plaisir – à votre rythme ! Quant au sport, se bouger est nécessaire ! Pas autant que le breakdance des femmes enceintes, mais un peu d’exercice physique tous les jours vous permet de garder la forme.

Je vous conseille le livre d’Ovidie Osez l’amour pendant la grossesse qui aborde un grand nombre de ces sujets !

Les bienfaits de l’orgasme en fin de grossesse

Pour finir, en fin de grossesse et à terme, il peut même être conseillé d’avoir un rapport sexuel + orgasme pour favoriser la venue du bébé ! Mais n”attendez pas d’avoir le col de l’utérus ouvert / dilaté, dans ces cas là, coït et sextoy pénétrant sont à proscrire… De toute façon, je vois mal le contraire arriver !

En clair, ce qui est bon pour vous, est bon pour le bébé ! Regarder un film excitant, un DVD pour adulte comme Xconfessions par exemple,  produit par Erika Lust est un autre moyen de continuer à partager des moments forts avec votre partenaire.

Pour rappel, il est à noter que dans votre ventre, le bébé est parfaitement  protégé par les membranes amniotiques et le liquide qui l’entoure. Ni l’usage des joujoux intimes même super membrés 🙂 ou le pénis de votre compagnon ne vont “blesser” ou marquer le foetus. Et grâce au mucus cervical qui vient constituer le bouchon muqueux, celui qui ferme le col de l’utérus, il assure une protection optimale contre les risques d’infection “ascendante”.

Quant à la vibration et aux matières à utiliser, opter pour celles hypoallergéniques, prouvées sans phtalates, tel le silicone plutôt que le latex et par mesure de précaution préférer le jouet sexuel manuel au vibrant pénétrant !

Vous êtes informés, à vous de continuer à jouer… comme vous le voulez  !

Photo crédit : Linda Alaniz Photographer

Me  contacter

  • Instagram
snsc2.jpg

Nathalie Giraud Desforges

est membre du