• nathaliegirauddesf

Un âge nommé désir

Le partage est une joie pour moi, d’autant plus lorsqu’il éveille chez l’autre une émotion (positive si possible!). Voici un commentaire formidable d’une amie, pour un livre unique, qui nous emmène dans le ressenti des femmes matures. Un sujet encore tabou : la sexualité des femmes de 50 ans et plus, vécue d’une façon consciente et réfléchie.


Ce livre est venu vers moi sans crier gare, après l’avoir ouvert, je devais le lire jusqu’au bout. Il est entré dans mon moi profond au moment où j’en avais le plus besoin et c’est ce qui a fait toute la beauté de la lecture.

J’ai souri souvent, ri parfois et pleuré tellement il correspondait à mon ressenti.

Ces 4 jours m’ont apaisée et fortifiée dans la compréhension de mon questionnement intérieur, comme un juste équilibre entre mes attentes, mes envies, mon devenir, car connaître ses envies est une chose, les comprendre en est une autre!

Connais toi, toi même! un travail long, difficile mais enrichissant.

A travers ce livre, j’ai pensé à ma mère décédée depuis 4 ans, compris une amie dans sa démarche personnelle. Il m’a enrichi pour longtemps, c’est un véritable cadeau, un hymne à nous toutes, un élixir de jouvence et de beauté. Je le conseillerai à toutes les femmes à l’aube de leur cinquantaine ainsi qu’aux hommes “en amour des femmes”.

Pour finir, je citerai André Comte-Sponville ”Le sage se réjouit de vivre certes, mais aussi d’avoir vécu. La gratitude est cette joie de la mémoire, cet amour du passé, non la souffrance de ce qui n’est plus, ni le regret de ce qui n’a pas été, mais le souvenir joyeux de ce qui fût”.

J’ajouterai que je continue de me découvrir, en accord avec moi-même, en harmonie, heureuse d’être femme.

MARIE 51 ans Mère de 2 enfants

A commander sur Amazon Editeur : Albin Michel, 16 euros

Posts récents

Voir tout

Cécile Morel est Molly Bloom

Sensualité, beauté joyeuse, texte habité d’une grande puissance charnelle, Cécile Morel donne vie à cette nouvelle version de Molly Bloom d’après le texte de James Joyce.  Une heure dans la peau d’une

Me  contacter

  • Instagram
snsc2.jpg

Nathalie Giraud Desforges

est membre du