• nathaliegirauddesf

Une femme à faire tourner la tête

Ou comment entretenir sa danseuse ? C’est une question de sens. Pour le savoir, allez donc zieuter la dame de l’image : elle m’a tenu la jambe un long moment.

Alors, ça y est, c’est fait ?

Et là je recopie servilement le mail que m’a envoyé cet ami qui me veut encore du bien.

Des expériences ont montré que les deux différentes hémisphères du cerveau influent dans notre manière de penser. La liste suivante illustre les différences entre la pensée hémisphère gauche et la pensée hémisphère droit : – GAUCHE : Logique, séquentiel, rationnel, analytique, objectif, s’intéresse aux détails. – DROIT : Intuitif, aléatoire, irrationnel, synthétique, subjectif, s’intéresse à la totalité.

La plupart des individus ont une préférence distinctive pour l’un de ces modes de pensée. Certains, cependant, sont plus portés sur un hémisphère ou l’autre, ou les deux.

En général, l’école tend à favoriser les modes de pensée hémisphère gauche. Les sujets hémisphère gauche focalisent sur la logique, l’analyse, et aiment l’exactitude. Les sujets hémisphère droit focalisent sur l’esthétique, le ressenti et la créativité.

A vous maintenant de vérifier ces conclusions sur votre état d’esprit là, maintenant, tout de suite: analytique, mathématique, théorique, intellectuel, financier, computing OU instinctif, érotique, graphique, magique dans les courbes et la sensualité ????

Me  contacter

  • Instagram
snsc2.jpg

Nathalie Giraud Desforges

est membre du