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Les exercices de Kegel pour faciliter l’orgasme


orgasme et kegel

Ces exercices servent à renforcer le muscle pubo-coccygien (PC) entourant le vagin, notamment après un accouchement.

Le muscle PC pour l’homme permet d’être renforcé pour plus de sensations dans la reconnaissance des paliers dans la montée du plaisir et de l’éjaculation. Pour info, les hommes aussi ont un périnée, situé entre l’anus et les testicules.

Ces exercices peuvent être facilités en utilisant un sextoy approprié. Se faire plaisir, avoir un orgasme tout en travaillant son périnée, c’est possible

Pour ceux qui lisent cet article, je vous recommande les commentaires laissés par quelques uns d’entre vous sur les différentes façons d’exercer votre muscles PC !

Les exercices de Kegel pour muscler le périnée

Ce muscle peut être relâché après un accouchement ou affaibli après la ménopause en raison des changements hormonaux. Il s’agit d’un muscle à la fois lisse et strié. Sa réponse est volontaire et involontaire.Il est donc possible de l’entraîner en faisant des exercices. Il s’agit de le contracter et le relâcher une quinzaine de fois et ce à raison de trois fois par jour.

Lorsque le tonus du périnée augmente, les sensations de plaisir sexuel accroissent.

Ces exercices permettent aussi une bien meilleure lubrification vaginale.

Lorsque vous serez habile, vous pourrez contrôler vos muscles pour augmenter vos sensations et votre excitation lors de vos relations sexuelles avec pénétration. Lorsque l’orgasme fait son apparition, le muscle se contracte de lui-même.

Pour plus de résultats certains spécialistes recommande de 10 à 15 minutes d’exercices à raison de trois fois par jour. Les résultats peuvent prendre jusqu’à 8 semaines avant de se manifester.