top of page
Photo du rédacteurNathalie Giraud Desforges

S’enlacer n’a pas de prix


Je connaissais le Darshan (l’étreinte) d’

Amma, une guide spirituelle Indienne qui embrase le monde en l’embrassant depuis 30 ans. Plus de 24 millions de personnes ont ainsi déjà été “bénies” dans ses bras.

Cette femme amoureuse de l’Homme, aide aussi la population indienne en finançant des programmes pour des hopitaux, orphelinats, écoles etc. grâce aux fonds récoltés par son ONG ( plus de 80 millions de dollars de budget annuel)… Très active lors du Tsunami, elle redonne l’espoir et la force là où l’argent ne suffit pas.

A quoi sert de vivre dans un palais en or, si tout est dur à l’intérieur? nous demande-t-elle.

Un livre vient de lui être consacré par le cinéaste Jan Kounen ” Embrasser la souffrance du monde“, édition Télémaque accompagné d’un documentaire “Darshan, l’étreinte”, sorti en 2005.

Une “étreinte gratuite”, “a free hug” voilà donc un autre genre d’idée, made in America, à faire passer. Son initiateur, Juan Mann a déjà recueilli plus de 10000 signatures. Allez donc voir la vidéo, même les cyniques souriront.

Plus près de chez moi à Cannes, une amie nous donne RV sur le parvis du Palais des Festivals le 6 janvier 2007 pour une session de free hugs. Et si vous êtes intéressés, contactez-moi sur l’adresse du site de Piment Rose

And remember, 3 étreintes par jour, en conscience, équivaut à un Prozac (sic mon Docteur).

Huuuuuuuuuuuuuuuuugsssssssssssssssss.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page