• nathaliegirauddesf

A la découverte de l’orgasme sur TV Arte


Waouh bravo !! des témoignages vrais et sincères, sans fausse pudeur non seulement de femmes mais aussi d’hommes “normaux” qui se découvrent devant la caméra. Grâce à eux, à leur complicité, ils ont levé le voile – que dis-je la couverture – sur nos sexualités. Je parle de la nôtre, de la mienne, car pour la première fois, peut-être, j’ai pu m’identifier avec quelques-uns de ces témoignages et reconnaître d’autres paroles, d’autres vécus.

Si Delarue avait lamentablement échoué dans sa tentative d’élucider l’énigme du plaisir féminin dans son émission Ca se Discute en juin dernier, Arte a brillamment réhaussé le niveau hier soir. Pas de racolage à l’audience ni de déballage pour faire monter les audimats. Chaque intervention avait du sens. Thema nous a véritablement éclairés, sans tabous, sur les différentes facettes du plaisir aussi bien féminin que masculin.

Le débat qui a suivi les reportages était, lui aussi, d’excellente qualité autour d’une table parsemée de sextoys et de gels lubridfiants ! Daniel Leconte entouré d’Ovidie, Philippe Brenot et du Dr Ulrike Brandenburg, a continué la discussion sur les fantasmes, le plaisir, la masturbation et les différents types d’orgasmes : les propos sont restés clairs et concis.

Bon et puis un petit coup de pub, dans la foulée, j’ai aussi vu des sextoys, que nous vendons dans notre boutique : le Rock-Chick et le Stubby.

Allez en route pour une sexualité d’abord autonome avant d’être à deux, à bas le terrorisme de l’orgasme et vive les travaux manuels. Et souvenez-nous, après 60 ans, c’est encore plus jouissif…

Qu’est ce que l’orgasme ? Une émission A VOIR ou A REVOIR ABSOLUMENT

Rediffusion le 16.10.2006 à 00h40 Thema, ARTE France

Crédit Photo : TV Arte, Thema

Posts récents

Voir tout

Cécile Morel est Molly Bloom

Sensualité, beauté joyeuse, texte habité d’une grande puissance charnelle, Cécile Morel donne vie à cette nouvelle version de Molly Bloom d’après le texte de James Joyce.  Une heure dans la peau d’une

Me  contacter

  • Instagram
snsc2.jpg

Nathalie Giraud Desforges

est membre du