• nathaliegirauddesf

Course cul nu en Chine et festival du phallus au Japon

Le développement durable ne passera pas par une course de femmes et d’hommes à poil à Zhengzhou, capitale de la province du Henan, pour le Nouvel An. Le promoteur de ce marathon des culs nus, un producteur de vin chinois, voulait sensibiliser ses compatriotes à l’excès de packaging : d’où la symbolique -> femmes et hommes dépourvus de vêtements donc d’emballage. Vous suivez toujours ? Les autorités chinoises n’ont pas suivi. On s’en saurait un peu douté, mais ça va mieux en le disant 😉 Pourtant, plus de 1 700 participants, essentiellement des hommes s’étaient déjà inscrits.

Pendant ce temps, nos amis japonais célèbrent le phallus lors d’un festival généralement programmé au printemps. Cette fête de la fertilité, The Kanamara Matsuri (le festival du phallus d’acier), se déroule à Kawasaki et sa date exacte varie mais les principales festivités ont lieu un dimanche. Le pénis, sous toutes ses “coutures”… forme le thème central de l’évènement : et cela se voit ! Ballons bites, bougies zizis, zob sculptés, tout y passe, même les défilés de sexes. Et tout le monde est de la partie, même les prostituées qui prient pour être protégées des maladies sexuellement transmissibles. A telle enseigne que le festival est aujourd’hui utilisé pour récolter des fonds pour la cause du VIH.

A quand un festival du clitoris d’or ?

Posts récents

Voir tout

Cécile Morel est Molly Bloom

Sensualité, beauté joyeuse, texte habité d’une grande puissance charnelle, Cécile Morel donne vie à cette nouvelle version de Molly Bloom d’après le texte de James Joyce.  Une heure dans la peau d’une

Me  contacter

  • Instagram
snsc2.jpg

Nathalie Giraud Desforges

est membre du