• nathaliegirauddesf

Eros dans l’Art moderne

Si vous n’avez pas encore vu l’exposition Eros, Rodin et Picasso faute d’avoir été en Suisse depuis le 6 août, il vous reste encore quelques journées pour glisser vos yeux sur ces étreintes, baisers et accouplements : jusqu’au 7 octobre 2006 précisément. Puis, dès le 8 octobre et jusqu’au 18 février 2007, le deuxième volet accueillera Eros dans l’Art moderne en s’interrogeant « essentiellement sur le traitement du phénomène d’Eros dans l’art, depuis les débuts du modernisme jusqu’à nos jours, et sur les évolutions qui en émergent. » Courbet, Gauguin, Klimt, Schiele et Dalí se confronteront pour l’occasion à des artistes contemporains moins « classiques », comme Rebecca Horn et Pipilotti Rist.

Bon j’arrête-là mes citations et de faire ma savante mais si vous ne savez vraiment pas quoi faire le temps d’un WE en Suisse, c’est pas complètement idiot de se rincer joliment l’œil en cultivant son cerveau.

Eros, Fondation Beyeler, Baselstrasse 101, CH-4125 Riehen, Bâle (Suisse). Tél. : 0041 (0)61 645 97 00.

http://www.beyeler.com

Posts récents

Voir tout

Cécile Morel est Molly Bloom

Sensualité, beauté joyeuse, texte habité d’une grande puissance charnelle, Cécile Morel donne vie à cette nouvelle version de Molly Bloom d’après le texte de James Joyce.  Une heure dans la peau d’une

Me  contacter

  • Instagram
snsc2.jpg

Nathalie Giraud Desforges

est membre du