• nathaliegirauddesf

Eros et Thanatos

Dur le film contre la violence conjugale réalisé pour La Fédération nationale solidarité femmes (FNSF) qui sera diffusé à partir du 25 novembre à une heure tardive, pour éviter de choquer les enfants mais c’est marre, ça fait mal tout pareil aux grandes personnes.

Pour rappel : SOS femmes Photo crédit : Lizzie Sadin

Secouée, j’ai eu envie d’écrire hier et puis j’ai pris le temps de digérer cette retombée brutale dans un monde de brutes quand je travaille tous les jours à mettre du plaisir dans le couple plutôt que des coups. Gloups, back sur la vraie vie. Dont acte.

Allez un autre vécu, plus fun, même si la brutalité du spot d’hier reste en tache / tâche de fond car des amies… enfin, pas envie d’en parler.

C’est le joli papier de Véronique Mortaigne dans le Monde daté d’aujourd’hui sur Caetano Veloso et Brigitte Fontaine artistiquement rassemblés à l’occasion de la sortie de leurs derniers opus qui mêle « rock, érotisme et espièglerie ». Comme moi ! Je les pratique l’un et l’autre, les apprécie, même si leurs CD avaient désertés mes platines. Je vais glisser à nouveau mes oreilles sur ces paroles crues et libres, du moins pour Madame Fontaine car je ne parle pas le Brésilien, pourtant, cela doit valoir le coup si j’en crois V.M. : « les douze chansons sont d’une totale liberté d’expression, de ton – instantanés de la Basse-Californie, d’une femme traitée au Botox et tatouée, déclarations d’amour charnelles, osées, abruptes. Caetano le provocateur chante qu’il est né homme, tant mieux, c’est plus facile. Mais qu’il envie des femmes leur longévité et les orgasmes multiples. » Il est né homme, c’est plus facile… curieux renvoi vers une autre actualité…

Libido, de Brigitte Fontaine, 1 CD Polydor/Universal Music Cê, de Caetano Veloso, 1 CD Universal Jazz.

Posts récents

Voir tout

Cécile Morel est Molly Bloom

Sensualité, beauté joyeuse, texte habité d’une grande puissance charnelle, Cécile Morel donne vie à cette nouvelle version de Molly Bloom d’après le texte de James Joyce.  Une heure dans la peau d’une

Me  contacter

  • Instagram
snsc2.jpg

Nathalie Giraud Desforges

est membre du