top of page
  • Nathalie Giraud Desforges

Sommet du Féminin Sacré : le témoignage d'une participante

Dernière mise à jour : 11 janv.


Le 28 octobre 2022, j'intervenais au Sommet du Féminin Sacré organisé par mon amie Ishvari. Ma conférence "Joie, Sacré, Sexuel : un mélange savoureux" consacré à la déesse Baubô (que vous pouvez regarder en replay ) a bouleversée P. Voici son témoignage.



"Bonjour Nathalie, je t'ai découverte hier soir lors du replay de ton intervention sur le sommet du féminin sacré. Et toutes la nuit, une idée me tournait en tête de t'écrire pour te dire MERCI

J'ai déjà entendu ton nom à plusieurs reprises et découvert ton site, mais quoi de mieux que de t'écouter pour te découvrir.

Grâce à toi j'ai compris ce qui me manquait actuellement dans ma vie et dans mon approche professionnelle de sexologue.


Il y a quelques années j'avais compris l'importance de connecter la tête, le cœur et le corps. Peu de temps après j'avais intégré la notion de gratitude, tellement riche et nourrissante. Je parle régulièrement de l'autonomie, de la responsabilité, de la nécessité de se comprendre. Je permets aux personnes qui viennent me consulter de sortir des dictats de la société et des injonctions de la performance. Et enfin je leur permets de découvrir que la sexualité peut être vécu comme un jeu, des expériences avec la curiosité du novice.

Mais comme je l'ai dit précédemment, j'avais l'impression de ne pas encore être assez complète dans mon approche.




Déesse Baudo symbole de la joie dans la sexualité
Déesse Baubo - Musée Rodin- Paris

Et hier, tu m'as fait rencontrer cette déesse: Baubo. Et j'ai compris qu'il me manquait la joie, en effet comment aller dans le plaisir sans cette joie libre et légère?

Comment même parler d'intime, de puissance et de reliance sans cette merveilleuse énergie?


Il me reste à la trouver au fond de moi pour pouvoir la partager avec autant de clarté que tu l'as fait. Donc vraiment merci, de ton partage, d'exister, de ta générosité, de diffuser tes connaissances... Au plaisir de continuer à te découvrir et à ouvrir mon champ des possibles.


P.


#sexologie #sexotherapie #plaisir #joie #baubo #sexualiteludique

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un petit texte sur le bonheur qui m’a été envoyé par mail, tellement vrai, pour illustrer ma philosophie du Ici et Maintenant, mon Carpe...

bottom of page