• nathaliegirauddesf

Festival Courts Mais Trash

Irrévérencieux à souhait, super trash, de la haute provoc : un festival de – mauvais – goût sans concession… Le 14 et 15 avril à Bruxelles

En 5 séances et juste 1 an, pour le meilleur et pour le pire, Courts mais Trash est devenu le rendez-vous du cinéma indépendant en proposant des courts métrages réalisés pour la plupart sans moyens. Une idée, du talent, une caméra et un banc de montage suffisent à développer une idée, un propos, une sensibilité ou un coup de gueule. Des films qui ont parfois choqué, troublé, irrité ou fait mourir de rire.

Pour fêter dignement cet anniversaire, Courts Mais Trash proposera deux jours de projection comprenant 5 séances :

La séance BEST OFF (14/04 – 20.00) : retrouvez les meilleurs courts métrages de la saison et quelques surprises inédites comme « Action Vérité » de François Ozon. Entre autres : « BAS/NANA/SPLIt » (en NANAVISION) de François Marache , « GAY ?» de Jean Gabriel Périot…

La séance « COURTS MAIS SUPER TRASH » (14/04 – 22.00) : les films les plus trash au premier sens du terme. Ceux que nous n’avons pas osé vous montrer mais aussi un pot pourri des films précédents, dont le désormais culte « Caca Beaudouin » de Philippe Caufriez, « How to ass Ejaculate » du collectif Panik Culture, « Emorroïdass » de Laurence Chanfro.

Un sac pour vomir vous sera remis à l’entrée, les thématiques abordées dans les films proposés n’engagent que leurs réalisateurs, on vous aura prévenu … (Strictement interdit aux âmes sensibles et mineurs).

La séance OFF (15/04 – 17.00) : L’écran est donc ouvert à tous les films belges amateurs ou non , envoyez vos films. La séance est gratuite !

COURTS MAIS ANIMES (15/04 – 19.00) : des films de La Cambre (Merci à l’ADIFAC), de Saint-Luc (Tournai), de l’Académie des beaux arts de Tournai mais aussi d’écoles internationales. Entre autres :, « Les Multiples » de Julien David…

Centre Culturel des Riche Claires (24, Rue des Riches Claires, 1000 Bruxelles) 5 Euros par séance 14 et 15 avril 2006

Pour + d’infos : www.courtsmaistrash.be

Posts récents

Voir tout

Cécile Morel est Molly Bloom

Sensualité, beauté joyeuse, texte habité d’une grande puissance charnelle, Cécile Morel donne vie à cette nouvelle version de Molly Bloom d’après le texte de James Joyce.  Une heure dans la peau d’une

Me  contacter

  • Instagram
snsc2.jpg

Nathalie Giraud Desforges

est membre du