• nathaliegirauddesf

Jouir sans risque

Lorsque l’on sait le poids du lobby de la droite chrétienne anti-avortement aux Etats-Unis, la nouvelle est à saluer avec l’enthousiasme que l’on doit aux victoires menées contre l’obscurantisme : l’agence fédérale américaine de réglementation des produits alimentaires et pharmaceutiques (Food and Drug Administration, FDA) a annoncé, jeudi 24 août 2006, qu’elle autorisait la vente sans ordonnance de la pilule du lendemain pour les femmes majeures.

La pilule du lendemain, moyen de contraception efficace à 89 % dans les 72 heures après un rapport sexuel non protégé, n’était jusqu’ici accessible qu’après être passée chez un gynéco disposé à la prescrire… Non seulement, la consultation était très chère mais en plus, il/elle vous faisait souvent la morale, quand il ne refusait pas tout simplement de vous la donner!

Il aura fallu trois ans pour que les lobbies cèdent, trois ans de luttes que l’on imagine sanglantes puisque déjà, en 2003, une commission de la FDA avait recommandé qu’elle soit accessible sans ordonnance.

Les sénatrices démocrates Hillary Clinton et Patty Murray se sont réjouies de cette avancée. Et moi avec elles.

Et un pied de nez supplémentaire au président Georges Bush qui ne reconnait ni capote, ni pilule, ni sextoys mais l’abstinence comme seul moyen contraceptif de se faire plaisir !!!!

Source : Edition en ligne du Monde

Posts récents

Voir tout

Cécile Morel est Molly Bloom

Sensualité, beauté joyeuse, texte habité d’une grande puissance charnelle, Cécile Morel donne vie à cette nouvelle version de Molly Bloom d’après le texte de James Joyce.  Une heure dans la peau d’une

Me  contacter

  • Instagram
snsc2.jpg

Nathalie Giraud Desforges

est membre du