top of page

La cuisine qui réchauffe la libido

Dernière mise à jour : 22 juil. 2022

Et si la cuisine pouvait améliorer votre libido? Alliez les plaisir de la chair et de la dégustation culinaire et découvrez les aliments aphrodisiaques qui vont réchauffer l'atmosphère!



les aphrodisiaques dans la cuisine, une carotte enlacée

Pour accroître votre potentiel sexuel, rendez-vous… au supermarché ! En effet, il semble que certaines herbes, racines, légumes et épices contribuent à vous donner une plus grande sensibilité érotique. Prêt.e à faire le test ? Préparez un petit dîner qui contiendra quelques-uns de ces aliments aphrodisiaques.

Un repas de fête stimulant pour une libido exacerbée

Un souper aphrodisiaque débute certainement par un plat de fruits de mer. Les huîtres ou le caviar ont la cote pour attiser les passions de même que la truffe. Ajoutez un peu de noix de ginkgo, c’est aussi excellent avec les fruits de mer.


Les aliments aphrodisiaques pour réchauffer les papilles et le sexe !


Huîtres : C’est l’apport en fer des huîtres qui les rend si intéressants. Puisque le fer agit comme véhicule de l’oxygène dans le sang, une carence entraîne une grande perte d’énergie. En outre, cet aliment favoriserait la production de sperme en plus de stimuler la synthèse de testostérone. La substance laiteuse des huîtres aurait aussi une propriété excitante.


Le caviar : Depuis très longtemps, les œufs bénéficient d’une réputation aphrodisiaque. Ainsi, le caviar serait un stimulant très efficace pour retrouver votre vigueur sexuelle.


Noix de ginkgo : On dit que les Japonais en font un tonique qui contribue à contrôler l’incontinence et à améliorer l’ouïe des malentendants. Mais en plus de toutes ces vertus, le Ginkgo agirait sur les parois des vaisseaux sanguins situés dans la zone génitale ; parois auxquelles il donnerait une meilleure élasticité…


La truffe est, elle aussi particulièrement recommandée pour booster la production d'androstérone, une hormone dérivée de la testostérone.


Les « à côtés » tout aussi stimulants et aphrodisiaques

Pour accompagner vos fruits de mer, rien de mieux que les légumes. Mais pas n’importe lesquels : l’artichaut, le céleri, la patate douce, l'avocat, l'asperge et la citrouille.


Artichaut : L’artichaut est sans aucun doute le légume aphrodisiaque le plus connu. Bien qu’aucune preuve scientifique n’ait pu être établie, l’artichaut stimulerait légèrement la sécrétion d’estrogène.


Patate douce : Il semblerait que ce légume contient une très petite quantité d’alcaloïdes. Cette substance pourrait avoir un effet stimulant sur votre libido.


Citrouille : Étrange mais vrai ! Une récente étude a démontré que l’odeur de la citrouille cuite jumelée au parfum de la lavande accélérait la circulation sanguine des hommes dans leurs parties intimes.


Avocat : il stimule l'hormone du désir et du bonheur, cette chère dopamine.


Céleri : il agit sur la testostérone


Et n'oubliez pas les épices qui réchauffent la libido!

Le mot d’ordre : saupoudrer vos aliments d’épices ! Voici ceux que vous devez privilégier:


Piments forts : Symbole de puissance et de virilité, les piments forts (mais pas les poivrons doux) ont un effet calmant et euphorisant qui est facile à constater. En effet, lorsque vous mangez un aliment très épicé, cela entraîne la sécrétion d’une hormone appelée endorphine, qui est l’analgésique naturel du cerveau. Elle agit ainsi pour protéger vos papilles gustatives qui sont presque brûlées par la fougue de la saveur. Quoi qu’il en soit, il en résulte une sensation de bien-être et de relaxation.


Poivre de Cayenne : Le poivre est une épice tonique. À forte dose, le poivre de Cayenne devient irriguant et chauffant. N’hésitez pas à l’utiliser ! Voir article Epicez votre votre vie sexuelle

Le gingembre et le ginseng sont de redoutables stimulants du désir sexuel! La cardamome, les clous de girofle, le safran réchauffent et pas que l'atmosphère... Quant à la cannelle, cet épice est, semble t-il particulièrement recommandé pour éviter les pannes sexuelles.


Les aliment anti-libido à oublier


Attention ! Vous serez sans doute tenté.e de préparer une salade comme entrée. Oubliez cette option ! Il semblerait que la laitue serait responsable d’une baisse de désir lorsqu’elle est consommée en grande quantité. Toutefois, cette thèse n’est pas encore prouvée scientifiquement.

Le sel n'est pas non plus recommandé


Les aphrodisiaques pour un dessert euphorisant

Vous ne devez surtout pas oublier de préparer un dessert au chocolat. Effectivement, cette petite sucrerie est l’aliment aphrodisiaque par excellence ! Pourquoi ne pas cuisiner un gâteau au chocolat parsemé de noix de pins ? Le tout avec un bon café !


Chocolat : Le chocolat suscite une sensation de plaisir presque instantanément ! En fait, il déclenche la sécrétion d’endorphines dans votre corps pour un sentiment de bien-être. L’endorphine aurait aussi le pouvoir d’aiguiser vos sens en plus de stimuler vos émotions.


Menthe : Un peu de menthe sur votre gâteau au chocolat n’est-ce pas intéressant ? Stimulante et évocatrice, la menthe sait exciter bien des hommes…


Noix de pin (pignons) : Il semblerait que les noix de pin amélioreraient la fécondité et inciteraient à faire l’amour plus souvent. Est-ce vrai ? Découvrez-le par vous-même…


Café : Le café décontracte les muscles lisses du pénis. Résultat : l’organe génital de monsieur se gorge de sang plus aisément permettant ainsi de devenir très dur. Du plaisir pour lui, mais aussi pour elle… Il est aussi nécessaire de rajouter que toutes les substances contenant de la caféine jouent un rôle subtil mais perceptible dans la réceptivité sexuelle.


Sources : Lavalife et Amour Food de Martine Fallon





203 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page