• nathaliegirauddesf

Les belles calandres du salon de l’auto 2006

Dommage ! pas possible de podcaster l’excellente chronique sonore et matinale de Caroline Cartier diffusée tous les matins dans le journal de France Inter.

Un billet d’humeur d’une mélangeuse de sons, qui laisse s’exprimer la voix de ceux que l’on n’entend généralement pas. Ce matin, cela donnait un réjouissant montage sonore pris sur le vif au salon de l’auto, qui hissait la confusion des genres au rang de grand art : calandre, esthétique, pare-chocs, de qui parlaient ces garçons que l’on sentait baver devant les cylindrées, avides de soulever le capot et mater le moteur. Ouaip, de qui qu’ils causaient ? Des hôtesses ou des caisses ? Toujours le même calamiteux discours sexiste ? Ou simplement le rêve de gamins devant la voiture de leur rêve pour trimballer la meuf qu’y z’auront emballée avec leur Béhème ? Difficile de savoir. Confusion des genres je vous dis.

Vous pouvez néanmoins réécouter toute la matinale aujourd’hui 9 octobre, et capter ce puzzle automobile sur le site d’Inter en cliquant sur le lien (ré)écouter en un clic, en haut à droite : http://www.radiofrance.fr/franceinter/chro/cartierlibre/.

Posts récents

Voir tout

Cécile Morel est Molly Bloom

Sensualité, beauté joyeuse, texte habité d’une grande puissance charnelle, Cécile Morel donne vie à cette nouvelle version de Molly Bloom d’après le texte de James Joyce.  Une heure dans la peau d’une

Me  contacter

  • Instagram
snsc2.jpg

Nathalie Giraud Desforges

est membre du