• nathaliegirauddesf

Témoignage : libertin mode d’emploi

Il s’appelle D___ . Il est libertin depuis 2 ans. Nous nous sommes “rencontrés” virtuellement sur FB il y a maintenant quelques années ! Nombreuses questions, nombreux échanges sur la sexualité, sur les sextoys pour hommes, les pratiques sexuelles… Actif dans le groupe fermé FB de Piment Rose en particulier, j’ai suivi de loin son évolution de jeune homme réservé et timide à celui version 2.0, adepte du libertinage, des sites de rencontres et ouvert à différentes expériences sensuelles et sexuelles.

Et maintenant, place à son vécu, place à ses mots !

Un libertin dans un sauna: attentes et réflexions d’un homme ouvert d’esprit

Je m’appelle D___ et je suis un homme de 34 ans, j’ai reçu une éducation puritaine et classique, j’ai ainsi vécu une vie très rangée jusqu’à mes 30 ans. J’ai suivi des études demandant une forte implication ce qui fait que j’ai dû mettre mes rencontres amoureuses et ma sexualité en seconde priorité.

Les années ont suivi, je me suis ouvert petit à petit en essayant de découvrir mes envies et mes désirs.

En jeune homme version 2.0, je me suis essayé aux sites de rencontres qu’ils soient gentillets ou bien plus sulfureux. On discute, on échange on se fraye un chemin à tâtons au gré des rencontres, certaines riches, d’autres un peu décevantes. Tous ces éléments ont fait que j’ai pris conscience que nous avons tous une part de mystère en nous et que nous aimons ce qui peut se révéler coquin et plaisant. Ces expériences m’ont appris à mieux cerner ce désir en moi, ce désir de découverte.

Entrer dans le milieu libertin en toute conscience

Je vous passe l’ensemble des détails mais nous voici donc au moment des fêtes 2015, cela faisait un long moment que je voulais tester l’entrée dans le

Je suis de nature à découvrir ce qui m’intrigue, je n’ai pas de sujets tabous et je considère que tout mérite à être étudié …. TOUT ? Tout, sauf ce qui pourrait se révéler dangereux.

Cela fait presque un an et j’avoue avoir vécu de bons moments. Je suis très ouvert au bien-être du corps donc le sauna (libertin) est un lieu idyllique pour se détendre et se prélasser.

Je suis naturiste depuis quelques années. De fait,  je n’ai eu aucun soucis à me mettre nu dans ce lieu “public”. A noter que la nudité peut être très partielle donc cela peut aider les plus timides à franchir le cap.

Les codes du libertinage permettent jeu et sensualité en plus grande liberté

Les saunas et clubs libertins comme les soirée privées libertines, sont  des lieux de grand respect avec leurs codes de comportement. Il est d’ailleurs recommandé de lire quelques bases afin de ne pas faire d’impairs. Beaucoup d’endroits rappellent la maxime qui définit très bien le milieu libertin :

Tout est possible, rien n’est obligatoire

Ce propos est un très bon préambule pour se faire une idée sereine.

Mes attentes sont très simples dans ce cadre, c’est avant tout de laisser place au jeu et à la sensualité. Cette fameuse sensualité passe par tellement de choses, le regard, la tenue, la posture, le comportement.

Ne vous attendez pas à voir des zombies ou des extra-terrestres dans un club libertin, nous sommes tous à apparence humaine et nous sommes logiquement faits de respect et compréhension de l’autre. Différents physiques, différentes plastiques y sont mais votre ouverture d’esprit jouera et vous permettra de trouver des charmes chez chaque personne ou bien d’avoir l’état d’esprit de l’acceptation d’autrui.

Si la soirée comporte une partie dancing, vous verrez les gens habillés …. Enfin façon de dire, il s’agit de cet homme en version casual, de cet autre en chemise pantalon, élégant, regardez aussi les dames qui se sont mises sur leur 31 pour la circonstance, en robe, en jupe un peu courte voire même en lingerie (rappel : tout est permis…).

Portable dehors : un vrai libertin valorise la conversation et la connexion !

Laissez-moi maintenant vous livrer la chose la plus choquante … Vous ne verrez personne les yeux rivés sur son téléphone portable dans un club vu qu’ils restent au vestiaire par soucis de discrétion. Vivre ceci à notre époque est presque un point clé !

Je vais avant tout au sauna pour me détendre comme si j’allais dans un centre classique, je n’ai pas forcément un besoin de coquinerie et c’est d’autant mieux pour profiter pleinement de cet endroit.

Certains hommes seuls viennent dans cette optique de voyeurisme, de débauche et ils ne donnent pas la noblesse qu’il se doit, il faut s’en affranchir et faire ainsi car il n’y a pas le choix il faut vivre avec. Ça se passe très bien.

Sauna libertin : Curiosité, variété, mixité

En un année de pratique, je pense n’avoir pas vécu deux fois la même soirée, les gens sont mixés, les ambiances également, la tonalité peut être douce, coquine voire carrément caliente. Si le fait de tomber sur des ébats un peu de façon par hasard vous effraie, il ne faut pas avoir de crainte. Tout d’abord dites vous que vous ne faites aucun mal de part votre présence, profitez ou bien passez votre chemin à votre guise. Vous pouvez aussi réveiller le voyeur ou la voyeuse qui sommeille en vous, l’effet excitant est vraiment très plaisant.


Je n’ai aucune honte à dire que j’observe certains hommes de façon admirative en les jalousant quelque peu pour leur physique. Il y a même très régulièrement de très beaux hommes pour les gens qui apprécient les corps sculptés et tatoués. Vous pourrez je vous le rappelle profiter des moindres détails…

Dommage pour les hommes et leurs pulsions sommaires !

Le comportement des hommes m’a beaucoup appris. On ne m’enlèvera pas de l’idée que la domination masculine subsiste, un homme désiré et puissant est un homme qui sera présent. Je suis étonné de voir que certains hommes agissent sous le coup de la pulsion, comprenez par là qu’ils n’ont d’excitation qu’en se stimulant de façon sommaire, en omettant les richesses du corps.


Adaptation,imagination, séduction au service de la situation

Il faut prendre la température et se fondre. Pour ma part, les caresses évoluent au gré de la tonalité de l’ambiance. J’ai un grand plaisir à être exhibitionniste si la situation s’y prête. Il faut être un peu imaginatif et profiter de l’ensemble de ses zones

En conclusion, le sauna libertin est pour moi un lieu de liberté et zen, je peux y jouer librement à être séducteur, éveiller les sens chez autrui. Je m’y détends, j’y joue, je fais l’Amour, je discute, j’échange des points de vue.

C’est une expérience enrichissante pour celui qui est intrigué et se jette à l’eau !

D___

Photo crédit : Rihanna dans son clip “Pour It Up” et Ressan et son Paris Libertin – Pour acheter le livre de Ressan, LE photographe des soirées libertines parisiennes, cliquer sur Paris Libertin en vente sur le site de Piment Rose

Posts récents

Voir tout

Me  contacter

  • Instagram
snsc2.jpg

Nathalie Giraud Desforges

est membre du