top of page
  • Nathalie Giraud Desforges

Témoignage masculin : surmonter un déséquilibre sexuel dans le couple

Dernière mise à jour : 14 janv.

Posté le 06/08/2018 et édité le 12/01/2023


Ou comment les sextoys ont aidé ce couple à trouver une voie de réconciliation… Rares sont les témoignages du point de vue de l’homme sur l’utilisation de jouets sexuels en duo pour surmonter un déséquilibre sexuel.  Merci à Indiana Joy, l’aventurier du plaisir nouveau, qui revient avec son expérience sur son cheminement dans l’autonomie de sa sexualité, la recherche d’un équilibre entre sa femme et lui dans leurs envies érotiques pour un plaisir partagé différemment.

Je lui laisse la parole !


couple au lit avec le femme qui est triste

Déséquilibre sexuel : quand les envies dans le couple sont différentes

Cette histoire est celle de mon couple, marié depuis 1998. Le quotidien, l’usure a eu raison du peu d’appétit sexuel que mon épouse a toujours eu. Pour faire court, la plupart du temps elle acceptait de me toucher mais pas de l’être. Elle me disait qu’elle n’en avait pas besoin pour m’aimer.

Avons-nous été voir une sexologue ? Oui, mais cela n’a rien changé sur ce plan même si cela a permis d’ouvrir le dialogue avec une tiers, professionnelle dans le domaine.

Que faire me direz-vous ? Pas ou peu d’espoir d’avoir des rapports fréquents et moi qui avait toujours des envies et devenait frustré.


Déséquilibre sexuel : des voies alternatives pour explorer mes envies sexuelles

Sur les autres points nous sommes harmonieux, comme pour notre vie sociale, de famille, nos valeurs… Fallait-il jeter le bébé avec l’eau du bain ? Je n’en avais pas envie, la tromper n’était pas envisageable, non plus.

J’ai donc opté pour une voie plus douce et surtout respectueuse du désir et des envies différentes de l’un et de l’autre.


Sur la route d’une sexualité autonome et libre dans mes choix


les sextoys de PimentRose au lit

Autant mon épouse n’est pas curieuse sexuellement autant je le suis énormément. Ne désirant personne d’autre et souhaitant lui rester fidèle, j’ai décidé de me donner du plaisir à moi-même, d’être responsable en quelque sorte de ma propre sexualité

C’est ainsi que j’ai ouvert la porte du célèbre Lovestore parisien « Passage du Désir » qui venait d’ouvrir dans ma ville. C’est aussi grâce à de nombreux échanges de mail avec Nathalie Giraud Desforges, la fondatrice de Piment Rose et l’acquisition d’articles en vente dans son univers du Plaisir masculin que j’ai transformé mon désir, de frustration en plaisir.

Pour moi cela a été une découverte monumentale et j’ai voulu aller plus loin jusqu’à l'orgasme prostatique.


La voie du plaisir anal masculin


J’ai déjà écrit pour le blog de Nathalie un témoignage sur le plaisir anal et prostatique.  Une découverte que j’ai faite en utilisant des sextoys adaptés car autrement, on risque de se faire mal !


Des sextoys pour s’amuser à l’extérieur de la maison


Insérées dans l’anus, il suffit d’une petite rue qui monte, d’un simple jogging pour que le frottement contre les parois de mon fondement me donnent autant de jouissance qu’une éjaculation, et un goût de « je veux en ressentir encore plus ».


Des sextoys pour utilisation en solo pour la maison



A la maison, par exemple, le Tiger dildo à ventouse non vibrant, fait un effet remarquable, seul en prenant mon petit déjeuner en bougeant mon bassin d’avant en arrière pour accentuer le frottement de la pénétration. Il y aussi le magnifique plug anal Njoy Pfun, en acier chirurgical, que j’utilise aussi bien au lit avec mon épouse à mes côtés seul ou quand nous nous caressons. Le balancement et le léger mouvement de va-et-vient font monter mon désir, mon plaisir et l’envie que j’ai de ma femme part par la même occasion.


Puis j'ai continué par étoffer ma collection de plugs anals par des godemichés vibrants rechargeables qui me permettent de faire monter le plaisir en même temps que les vitesses proposées par ces sextoys. Il me font rugir de plaisir comme le plug vibrant Nexus Ace !

Finie pour moi la frustration, pour ma femme une fois compris que je ne me révélais pas homosexuel et que je ne désirais personne d’autre, cela a été un soulagement de la culpabilité qu’elle avait de nos peu de rapports. Je respecte son équilibre et elle respecte le mien. Autonome dans mon plaisir, elle ne se sent plus redevable ni coupable de son envie moindre que la mienne. Nos rencontres intimes sont devenues une source de « jeux, sans enjeux », comme dirait Nathalie, la fondatrice de Piment Rose !


Les sextoys ont sauvé mon couple du déséquilibre sexuel


Depuis, c’est devenu une plaisanterie par exemple si nous sortons et que j’ai un jouet intime anal Njoy Pure Plug en acier chirurgical, elle me rappelle que là où nous allons il y aura un portillon détecteur de métaux et m’invite à si je veux tout de même en porter un, d’opter pour un en silicone.

Je peux donc déclarer que, selon moi, l’utilisation de sextoy a sauvé mon couple, a restauré le dialogue dans notre intimité. C’est un espace, libéré des contraintes, de “sexualité de jeux sans enjeux comme aime à le rappeler notre sexothérapeute !


Enfin, Indiana Joy ne rappellera jamais assez que le ciment du couple c’est la communication et le respect mutuel.  Alors il n’y plus de problème que des solutions…

chapeau et fouet d'indiana Joy

A bientôt pour de nouvelles aventures

Indiana Joy, un aventurier du plaisir nouveau



#sextoys #déséquilibresexuel #desirsexuel #libido #plaisirmasculin

79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page