Article publié le 29/03/2006 et mis à jour le 26/02/2023
Rien de tel qu’une séance de gym au lit à deux, voire plus pour brûler des calories et se maintenir en pleine forme…
Eh oui, les professionnels de la santé et les psychologues s’accordent pour dire que faire l’amour non seulement contribue à vous rendre heureux mais aussi booste votre système immunitaire et vous aide à gérer votre stress.
Simple comme faire l'amour ou se masturber
Selon Patricia Birch, thérapeute psycho-sexologue de la NHS américaine ( équivalent de notre Sécurité Sociale), un des facteurs clés pour un coeur et un esprit sain réside dans une bonne activité amoureuse.
Elle poursuit en affirmant que “si notre vie sexuelle est satisfaisante, nous nous sentons mieux à la fois mentalement et physiquement – c’est aussi simple que ça.
Faire de l’exercice ou faire l’amour secrète autant d’endorphines
C’est un moyen idéal pour se dé-stresser et augmenter l’intimité, la confiance et l’amour dans la relation. Si vous passez une nuit torride, vous aurez fait beaucoup de bien aussi bien à votre corps qu’à votre tête. Vous aurez moins de stress, brûlé des calories et alimenté votre cerveau avec des substances chimiques euphorisantes.”
Les statistiques montrent qu’en 1/2h d’activité sexuelle, nous pouvons éliminer 53 calories. L’équivalent de 6 mn de tennis ou 7mn de bicyclette d’appart.!
Les endorphines comme anti-douleurs
Saviez-vous que cette activité peut aussi vous aider à diminuer les douleurs causées par l’arthrose et les maux de tête grâce à la sécrétion d’endorphines – un anti douleur naturel – et à la cortisone qui a une action anti-inflammatoire ??
Bon pour les femmes ménopausées
Les femmes ménopausées sexuellement actives ont un risque moindre d’ostéoporose car elles produisent plus d’estrogènes. De plus, rien de tel pour soigner les maux de tête et les migraines légères.
Alors entre l’aspirine ou votre partenaire, Mesdames, quel remède choisirez-vous ?
Les endorphines pour mieux dormir
Et puis, bien sûr, faire l’amour peut être aussi un excellent remède contre l’insomnie.
Sans oublier que durant l’activité sexuelle, le cerveau produit des substances chimiques telles que la dopamine et la norepinéphrine qui génèrent un sentiment d’euphorie.
Libération d'ocytocines
Toujours selon les experts – moi, je les appellerais bien les ‘sexperts’ – faire l’amouuuur produit des ‘neurotransmetteurs’ – substances telles que l'hormone de l'ocytocine qui favorise l’attachement émotionnel à son partenaire.
Diminution du stress
De plus c’est prouvé, heureux au lit = moins de stress et d’agressivité au travail !! Et oui, c'est un excellent anti-stress !
J’imagine déjà les revendications patronales et les questions que je pourrais poser lors de l’entretien d’embauche : “alors racontez-moi vos hobbies “:-)……
コメント