• nathaliegirauddesf

Gym au lit ou comment augmenter son taux d’endorphine


Rien de tel qu’une séance de gym au lit à deux, voire plus pour brûler des calories et se maintenir en pleine forme…

Eh oui, les professionnels de la santé et les psychologues s’accordent pour dire que faire l’amour non seulement contribue à vous rendre heureux mais aussi booste votre système immunitaire et vous aide à gérer votre stress.

Selon Patricia Birch, thérapeute psycho-sexologue de la NHS américaine ( équivalent de notre Sécurité Sociale), un des facteurs clés pour un coeur et un esprit sain réside dans une bonne activité amoureuse.

Elle poursuit en affirmant que “si notre vie sexuelle est satisfaisante, nous nous sentons mieux à la fois mentalement et physiquement – c’est aussi simple que ça. Faire de l’exercice ou faire l’amour secrète autant d’endorphines. C’est un moyen idéal pour se dé-stresser et augmenter l’intimité, la confiance et l’amour dans la relation. Si vous passez une nuit torride, vous aurez fait beaucoup de bien aussi bien à votre corps qu’à votre tête. Vous aurez moins de stress, brûlé des calories et alimenté votre cerveau avec des substances chimiques euphorisantes.”

Les statistiques montrent qu’en 1/2h d’activité sexuelle, nous pouvons éliminer 53 calories. L’équivalent de 6 mn de tennis ou 7mn de bicyclette d’appart.!

Saviez-vous que cette activité peut aussi vous aider à diminuer les douleurs causées par l’arthrose et les maux de tête grâce à la secrétion d’endorphines – un anti douleur naturel – et à la cortisone qui a une action anti-inflammatoire ??

Les femmes ménauposées sexuellement actives ont un risque moindre d’osteoporose car elles produisent plus d’estrogènes. De plus, rien de tel pour soigner les maux de tête et les migraines légères.

Alors entre l’aspirine ou votre partenaire, Mesdames, quel remède choisirez-vous ?

Et puis, bien sûr, faire l’amour peut être aussi un excellent remède contre l’insomnie.

Sans oublier que durant l’activité sexuelle, le cerveau produit des substances chimiques telles que la dopamine et la norepinephrine qui génèrent un sentiment d’euphorie.

Toujours selon les experts – moi, je les appellerais bien les ‘sexperts’ – faire l’amouuuur produit des ‘neurotransmetteurs’ – substances qui favorisent l’attachement émotionnel à son partenaire.

De plus c’est prouvé, heureux au lit = moins de stress et d’agressivité au travail !! J’imagine déjà les revendications patronales et les questions que je pourrais poser lors de l’entretien d’embauche : “alors racontez-moi vos hobbies “:-)……

Me  contacter

  • Instagram
snsc2.jpg

Nathalie Giraud Desforges

est membre du