top of page
  • Nathalie Giraud Desforges

Opéra et orgasme ou comment trouver la voix du plaisir

Dernière mise à jour : 15 janv.

Article publié le 25/09/2017 et mis à jour le 15/01/2023


Opéra et orgasme ? Quelle drôle d’idée … ou pas ! Dans la dernière publicité du Folkoperan de Stockholm, des râles de plaisir se superposent au Nessun dorma de Puccini. Soudain, tout s’éclaire : l’opéra fait jouir et ce n’est pas une boutade. L’expression vocale du plaisir – la voix du plaisir ! – est même un sujet de travail lors de mes stages tantra. Vous le saviez, vous, que sans la voix il y a moins de plaisir ?



La voix du plaisir


Si vous ne l’avez pas entendu, pas vu, je vous recommande de cliquer ici (site du Folkoperan de Stockholm) ou là (accès direct à la vidéo) pour découvrir cette publicité dont on fait des gorges chaudes… : celle du prochain opéra de Puccini, Turandot au Folkoperan.


Opéra et orgasme ouvrent la voie du plaisir

Au-delà, elle témoigne que la sexualité a investi notre société. Elle la fait sortir de sous sa couette. Elle conforte un premier pied mis dans la porte des boudoirs il y a quelques années. Lorsque des articles consacrés aux sextoys s’affichaient en Une des magazines généralistes et féminins.

Compte tenu du tagline de Piment Rose « générateur d’orgasmes depuis 2003 », cela ne pouvait que me faire sourire.


Vous jouissez ? Criez ! L'organe de la voix n'a pas de sexe !


Passé ce premier émoi, le sujet m’a aussi renvoyée à une thématique abordée lors de mes stages tantra : celle de la voix dite du 5ème chakra, celui de l’expression situé au niveau de la gorge.

Dans la culture populaire, le cri de la jouissance est, en effet, souvent relié à la femme, l’homme restant silencieux. Or, dans le tantra, j’enseigne comment faire circuler l’énergie grâce à la gorge.

Découvrir cette pub qui donne autant de place aux cris de plaisir masculins et féminins, ne pouvait que me réjouir. Elle ouvre la voix/voie aux hommes, littéralement.


Opéra et orgasme riment avec respiration !

J’avais déjà parlé du rôle du souffle dans la sexualité dans mon post de juillet 2013, je vous en reparlerai dans un prochain article.

PS : pour en savoir plus sur mes propositions de stages tantra, vous pouvez piocher ici et là sur mon site de Sexualité Sacrée, le Tantra pour y retrouver des définitions et historique du Tantra, des modes d'emploi sur mes stage s de tantra et toutes mes activités, Estivales et Hivernales du Tantra et stage de Tantra Femme entre autres ...

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Seize heures d’orgasme, c’est beaucoup ! Sur une vie entière, ça paraît moins long. C’est pourtant le temps moyen que les Allemands...

bottom of page