• nathaliegirauddesf

Poil de fin

Allez, promis, après j’arrête, mais là, je ne résiste pas au plaisir d’une ultime livraison poilue, quelques histoires glanées au cours de cette mémorable émission qui m’a mis la Tête au carré

D’abord, cette question : pourquoi les poils pubiens sont-ils tabous chez les Japonais ? Cela pourrait être lié aux premiers habitants de l’île, des barbares très poilus auxquels les nippons auraient décidé de ne surtout pas ressembler.

Et puis cette question égnigmatique : pourquoi les femmes jalouses ont-elles des poils ? Vous donnez votre langue au chat ?

Et enfin, cette réjouissante info, la meilleure des excuses pour ne plus être traitée de ringarde parce que l’on a pas la coupe ticket de métro : alors qu’aujourd’hui on s’épile beaucoup, notamment le mont de vénus, pour porter des maillots de bains échancrés, s’aérer la vulve ou que sais-je encore et bien c’est “une véritable catastrophe” (n’oubliez pas, c’est un spécialiste du poil qui parle !). Car à la base du poil, il y a le bulbe et dans le bulbe il y a … des cellules souches (là, l’info nous vient d’un chercheur de L’Oréal, c’est dire que c’est du béton!). Vous voyez le drame, à trop s’épiler on affaiblit son réservoir de cellules souches et, à terme, on menace l’espèce humaine. Vous imaginez la responsabilité !

Posts récents

Voir tout

Me  contacter

  • Instagram
snsc2.jpg

Nathalie Giraud Desforges

est membre du