top of page

Un sous-vêtement peut-il agir comme un préservatif ?

Vous êtes ensemble, la relation est installée, la méthode de contraception choisie est le port du préservatif. Oui mais voilà, le présa se déchire ou les frotti frotta sans capote dégénèrent ou ou ou … et les craintes de grossesse non désirées vous pourrissent la vie …

Voici donc la question d’un lecteur portant sur les risques de grossesse et les préliminaires en sous-vêtements.

QUESTION :

Bonjour Nathalie, je me permets de vous contacter car je souhaiterais vous poser une question. Voila, pour faire simple ma sexualité est un peu en berne et n’est pas sous le signe du plaisir. Un des parametres est le fait que mon amie n’a pa s de contraception et cela produit chez moi des craintes et un certain stress. Pour preuve nous avons eu un moment calin ce matin qui m’a conduit jusqu’à la jouissance. J’aimerais savoir si le sous vetement de l’homme (boxer) imprégné de sperme peut conduire à une fécondation si la femme se frotte nue contre ce sous vetement.

 REPONSE :

Vous désirez savoir si le sous-vêtement peut agir comme un préservatif et empêcher l’introduction de sperme dans le vagin? Avant d’y répondre, je pense qu’un rappel sur les cycles d’ovulation donc sur les risques de tomber enceinte + facilement, est nécessaire.

1/ Si votre compagne a des cycles réguliers de 28 jours, l’ovulation se produit au 14ème jour du cycle, soit 14 jours APRES le début des règles. La période durant laquelle l’ovule peut être fécondé par le spermatozoïde se situe, en moyenne entre le 11ème et le 17ème jour du cycle. Il faut savoir que les spermatozoïdes et l’ovule ont une durée de vie et de procréation possible de 3 jours dans le corps avant d’être inactif. D’où ma question : A quand remonte ses dernières règles?

2/ Si c’est AVANT le 10ème jour (pour être sûr) , il n’y a pas de crainte à avoir = pas de grossesse possible.

3/ Si c’est entre le 11ème et le 17ème jour, EN MOYENNE (donc + pour certaines), même SANS éjaculation mais avec l’émission de liquide séminal, (qui contient des spermatozoïdes), contre la vulve de votre partenaire, cela peut conduire à une grossesse.

HYPOTHESES Si vous portiez un boxer SERRE et moulant, sans éjaculer, il est très peu probable qu’il y ait un risque. S’il y a eu éjaculation, votre boxer est mouillé et en plus votre partenaire est nue, et vous étiez sexe contre sexe et elle se trouve dans sa période fertile, alors, vous avez raison d’être inquiet. Pilule du lendemain, test grossesse, il vaut mieux ne pas attendre et prendre des mesures rapides.

Il est nécessaire de porter un préservatif la prochaine fois, même durant les préliminaires, surtout si vos sexes se touchent.

Pour éviter d’être mouillé(é)s, sortez couvert …

Enfin, vous me parlez de stress et de sexualité un peu en berne en ce moment. Pas étonnant si vous ne désirez pas d’enfants! La contraception est là pour ça… Vous pourriez être responsable de la gestion des préservatifs dans votre couple ! C’est une question qui se discute entre vous et votre partenaire. En avez-vous discuté avec votre amie? Désire-t-elle des enfants? A-t-elle la possibilité de prendre une pilule contraceptive?

Avoir des rapports non protégés quand l’UN de vous ne désire pas d’enfants est source de craintes chez l’un et souvent de plaisir caché chez l’autre…

Cordialement

5 vues0 commentaire
bottom of page