top of page
  • Photo du rédacteurNathalie Giraud Desforges

Culottes jetables versus automobile !

Plutôt que de vous parler des culottes écologiques qui ont mis le sieur Reichmann en joie ce matin sur RFM (la radio), je vais vous raconter des histoires de voitures. Mais pas seulement : de filles aussi, de blondes assurément (excellente la pub avec les blondes, excellente…) et d’hommes nus sur des routes anglaises.

Néanmoins, comme je sens que ceux qui n’ont pas entendu le billet de JLR ce matin risquent de ne pas comprendre mon manque d’entrain alors voici : quand on s’esbaudit sur l’invention de culottes écologiques, c’est-à-dire jetables et biodégradables, on fait attention à ce que ces deux mots : jetable et biodégradable ne soient pas juxtaposés.

D’abord, le jetable n’a jamais été écologique, sauf mes pelures de pommes, ensuite ça fait des ordures en plus à trier et, pour peu que vous jetiez encore vos déchets en vrac, votre culotte pseudo-écolo ira pourrir dans un centre d’enfouissement des déchets ou alimenter les incinérateurs. Vous imaginez un peu, votre culotte au milieu des vieux flacons d’huile ? hein, vous imaginez ? En tout cas, c’est pas les Japonnais plutôt fétichistes en ce qui concerne nos culottes qui achèteront. C’est déjà ça! (Personnellement, je préfère l’idée des culottes comestibles de Piment Rose)

Donc, je vais parler voiture car j’aime bien être écolo et aimer les voitures 🙂 et les pubs qui vont avec (moi, je me déplace en transports en commun, ça me permets d’avoir toujours du temps de cerveau disponible pour lire). Cette semaine, mon site de pub préféré que je regarde tous les lundis matins, se paie une tranche de rire avec des pubs décalées pour de jolies voitures mettant en scène des femmes blondes dont la récente greffe de cerveau n’a pas pris (je rigole uniquement parce que dessous mes mèches je suis brune. BRUNE !), des Anglais agressivement nus en Mini Austin (l’occasion de découvrir la face cachée de la campagne britannique), et des pubs hilarantes sur l’auto comme meilleure amie de l’homme ou les désagréments qu’il y a à voyager à pied.

Allez, bonnes vidéos et n’oubliez pas, faites tourner !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page