top of page

Tomates en galante compagnie


Pour 2 personnes :

2 belles tomates, un demi concombre, quelques olives noires, 3 branchette d’origan frais (ou une demi cuillérée à soupe d’origan sec), 60 g de Fêta, quelques feuilles de salade, un oignon, huile d’olive, jus d’un citron, quelques fleurs de capucine, poivre du moulin, sel.

Lavez la salade et les tomates qui seront coupées en quartiers.Epluchez, … en douceur …, avec un … gentil mouvement de va e t vient … le concombre …, puis sans pitié, coupez le en tranches !

Eplucher l’oignon et émincez le.

Préparez la sauce avec huile d’olive, jus de citron, feuilles d’origan finement coupées, salez légèrement, poivrez abondamment … et fouettez vigoureusement.

Sur deux assiettes, posez quelques feuilles de salade, qui feront … un lit douillet aux autres participants…

Répartissez quartiers de tomates, tranches de concombre et d’oignon ainsi que les olives.

Emiettez grossièrement la Fêta, et posez sur la compagnie.

Répartir la … crémeuse sauce … les fleurs de capucine et consommez.

@@@Coquineries de floradiane

Ses nombreux pépins et sa forme phallique ont depuis longtemps fait du concombre un symbole de fertilité et d’abondance

Dans le Sud de la France, il fut un temps ou les femmes consommaient des concombres dans le but de concevoir. Il existait aussi des pommades, destinées à faciliter la conception, composée de chair de concombre et de spermaceti (blanc de baleine) : les femmes s’en enduisait les cuisses, le ventre et leurs gentils minous

Ce légume, ferme et évocateur, est parfois, un temps, détourné de la cuisine, pour quelques jeux … plus coquins qu’une salade !!!

Posté dans Cuisine Amoureuse par Floriane

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page