Je crise…. Je sais, je cause pas français… mais franchement, comme rentrée, j’ai déjà connu des temps plus euphoriques, mis à part septembre 39…
Encore eut-il fallu, que ce diable de virus, tour à tour, mexicain, porcin, et j’en passe, ne vienne pas squatter les premiers espaces que cette chère crise économique venait de libérer.
Pour marquer les esprits, on publia des documents officiels, portant le sceau de notre défense nationale, histoire d’en rajouter un peu, comme
celui-là , une sorte de mobilisation générale, sauce Bachelot : aux masques citoyens, sortez le Tamiflu !!!! Attention, loin de moi l’idée de critiquer politiques et corps médical; la prévention est une nécessité.
Mais je pensais qu’après avoir échappé au piqûres de méduses, à celles des moutiques tigre, aux brûlures du soleil, aux courbatures de l’aqua-gym, je garderais quelques parfums d’été comme autant de madeleines de Proust. Jusqu’au péage de Fleury je me suis accroché désespérément aux lèvres de Pitbull et aux platines de David Guetta… Hélas il fallait revenir aux réalités : seule demeurait la marque du maillot… pour ceux qui en mettent bien sûr… A ce propos il y avait à la plage une petite bombe de 18 ans en string… euh j’arrête car je me fais du mal. Mais bon; c’est plus fort que moi.
Reprenons donc, les bonnes vieilles résolutions. Je promets : – de me laver les mains régulièrement, – de surveiller ma température et de me relaver les mains, – de couvrir ma bouche quand j’éternue, – de me laver les mains, – de jeter le mouchoir dans la poubelle, – de régler la facture d’eau etc….
Et surtout je te promets ma chérie, que cette année on va s’aimer encore plus fort, encore plus torride, encore plus érotique …..
Cette maladie, qu’on appelle l’amour, (sachons nous préserver néanmoins), j’en redemande avec un cortège de rappels, couleur … Piment Rose ??? Et ne perdons pas de temps : j’ai trop peur que des profs de 6ème et de CE1 ne viennent étouffer cette libido si précieuse, entre deux cahiers 24 x 32 …
Photo crédit : Julien Alles sur ActuaLitte.com
Comentarios